______________________________________________________________

 

Bienvenue sur le site de l'association

"Les bouchons de l'espoir en Lorraine"

______________________________________________________________

SIREN 821 581 626 AOUT 2017

 

 

UNE ASSOCIATION EN LORRAINE :

 

 

C’est le 17 octobre 2003 que l’association « Les Bouchons de l’Espoir en Lorraine » est créée et déclarée officiellement en préfecture de NANCY.

David Lombard est élu président.

 

Pour en arriver là ...

 

Avril 2000 : Lancement de l’opération « Les Bouchons de l’Espoir » dans les Yvelines, par Michel Perrin, dans le but d’aider les petits clubs handisports de France à financer leur matériel grâce à la collecte des bouchons en plastique.

 

Octobre 2002 : au cours d'un raid handbike de la Solidarité, rassemblant handicapés et valides, David Lombard rencontre les responsables des Bouchons de l'Espoir.

 

Le projet lorrain : Le président des Bouchons de l'Espoir décide d'aider David Lombard à promouvoir le handbike en Lorraine et à intensifier la collecte des bouchons (déjà en place grace à Sébastien Strappazzon) pour financier cette action.

 

David Lombard est rejoint par Bernard Othenin et plusieurs bénévoles.

 

De nouveaux partenariats :

De nouveaux contacts sont pris et des aides proposées notamment par un représentant de la communauté urbaine du Grand Nancy, des personnels du ministère de la Défense, des membres du Lions Club, Axa Atout cœur et le Kiwanis Nancy-euro-amitié , qui se réunissent afin de trouver des solutions pour continuer la collecte des bouchons et en assurer la pérennité.

 

 

A la fin de 2003 :

La CUGN Communauté Urbaine du Grand NANCY a mis en place des moyens de collecte des bouchons dans les déchetteries du Grand Nancy.

Dans le même temps, l'association s'organse pour

- gérer et développer la collecte des bouchons

- organiser le stockage et le chargement des camions de livraison au recycleur

- communiquer à tous niveaux : grand public, écoles, etc. tout en tissant des liens permanents avec le handisport.

 

Toutes ces actions se poursuivent jusqu'à ce jour